J7 : de l’Aveyron à la Lozère par les gorges du Tarn.

Au petit matin, 12 degrés dehors et 14 à l’intérieur seulement après avoir ouvert les portes

Ce matin nous avons traîné bien au chaud sous la couette. Dehors dans la forêt du causse noir le thermomètre indiquait 12 degrés seulement ! On a pris le petit déjeuner sur une table de pique-nique parmi les sapins en observant notre voisin jongler avec des torches… Éteintes !

Les parapentes dans le ciel. Le balai des navettes a commencé tôt le matin pour les amener là haut

Nous sommes parti observer le départ des parapentes. Il y avait du vent. Les parapentes flottaient dans les airs à quelques mètres de nous, c’était impressionnant ! J’ai noté l’altitude indiquée sur un panneau : 840 mètres… Il faudra faire l’équivalent de 2 allées retour jusqu’à Millau pour avoir le même dénivelé au marathon des causses… Ça va piquer !

Une des nombreuses arches sur la route des gorges du Tarn

Le ciel ne se dégageant pas nous avons pris la route direction les gorges du Tarn. Le spectacle est sublime. Nous ne sommes pas grand chose par rapport à ces gorges. Même les arbres semblent petits.

Vue du haut des gorges du Tarn

Nous avons marché le long de la rivière. Victor aurait bien aimé faire du canoë et aussi du bateau à moteur. Le temps très humide n’était pas idéal pour ça… On verra plus tard pendant les vacances! On a mis les pieds dans l’eau, c’était encore pire, glacée !

Du saut à l’élastique et des canoës qui circulent en dessous

À la recherche du soleil, nous avons poursuivi notre chemin dans les gorges du Tarn puis direction la Lozère et le parc des Cévennes. Le spectacle était comme je l’imaginais. Des grands espaces désertiques et vallonnés. La beauté de la nature tout simplement.

La Lozère, grands espaces déserts

Ce soir nous dormons sur une petite plaine avec un beau panorama. Demain nous irons explorer les alentours. Il y a un menhir à côté à priori…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*