Comment être heureux en vacances
En vacances comme dans la vie de tous les jours on recherche le bonheur, la joie. Quand on travaille on se dit que l’on sera plus heureux en vacances. Une fois en vacances on se dit qu’on sera heureux quand on sera arrivé à destination. Et ainsi de suite on n’est jamais complètement satisfait.
Evidemment nous trouvons des satisfactions dans des biens matériels ou dans des activités. On se sent bien, heureux. Mais au bout d’un moment on s’adapte. Pensez à n’importe quoi qui vous à rendu heureux… après un certain temps on s’habitue et on ne prend plus le même plaisir. On s’achète une belle voiture, un beau fourgon, une belle maison, par exemple, on se fait plaisir mais après quelques mois ou années la passion n’est plus la même.
Choisir d’être heureux
Vous voulez devenir heureux alors il faut y mettre du sien ! Oui la route c’est chiant mais il faut voir les bons côtés. Moi je suis heureux au volant, c’est le début de la liberté, les premières sensations annonciatrices du bonheur des vacances ! On ne râle pas, on ne rumine pas, on pense positif !
Mesurer sa chance
Pour rester heureux et ne pas s’adapter au bonheur, il faut mesurer sa chance. Tout le monde n’a pas cette chance de partir en vacances, de découvrir des beaux endroits. Il faut savourer les moments de bien être, dire merci !
Relativiser les soucis
Tout ne peut pas être toujours parfais. Il pleut ok et alors ? On peut visiter des muser, faire des jeux de société dans le fourgon, se reposer. Il faut voir/trouver un côté positifs dans les contraintes.
Avoir un objectif
Le principal n’est pas la destination mais le trajet pendant les vacances. L’objectif n’est donc pas forcément la destination mais des étapes, trouver des étangs, voir la mer, la neige, ramasser du maïs dans un champ,… Avoir un but ça fait du bien, et quand on l’atteint encore plus, on s’épanouie !
Partager le bonheur avec les autres
Le rire est communicatif. Si les enfants font la tête derrière, partagez leur votre bonheur, faites les participer en vous enthousiasmant de tout ce que vous voyez. Quand quelqu’un nous sourit naturellement on retrouve le sourire. Si tout le monde est content sur la route, le cercle vertueux va maintenir la bonne humeur. Voilà une famille heureuse. Si on part seul on peut être heureux quand même, il suffit d’un bonjour et un sourire à un autre randonneur par exemple !
D’autres idées ?
Personnellement je suis content de vouloir aider les autres, en espérant être utile ! (se rendre utile encore une source d’épanouissement) Toujours pas heureux de vivre avec ces conseils ? Si vous avez d’autres idées pour être heureux, passer de bonnes vacances, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Poster un Commentaire