Ce matin il faisait beau, les enfants dès le réveil ne pensaient qu’à la baignade. Cette année avec les lacs ils sont gâtés. C’est un peu ce que je regarde en priorité pour choisir nos destinations. Objectif de la journée c’est Millau, j’ai regardé des lacs en étape sur la route évidemment.
Nous avons roulé sur des petites routes. C’était pas très confortable mais on a eu le temps de profiter du paysage. Nous avons longé le Tarn direction le lac de Villefranche de panat. Il y avait une petite plage où nous pensions nous baigner malheureusement le temps n’était pas de la partie alors nous avons repris la route direction le lac pareloup en espérant que le beau temps revienne une fois arrivés là bas.
Le lac de pareloup est un très grand lac, très touristique. Les activités nautiques y sont évidemment pratiquées. Nous avons vu des bateaux et des skis nautiques. L’eau était bonne sur la plage mais le vent lui était trop froid pour se baigner. Les enfants sont restés jouer dans les jeux.
Après cette pause nous avons repris la route de Millau. L’objectif était de faire notre bivouac en haut du causse noire. L’endroit est sublime. On a une vue imprenable : Millau, les causses et également le viaduc.
Demain si le temps le permet nous ferons une petite randonnée. En attendant nous dormons dans les bois. Les biches sont curieuses et viennent nous observer.
Poster un Commentaire