J5 : lac de la bancalié, parc régional du haut Languedoc

Petits yeux et gros nuages au réveil sur le lac de ganguise

 

Ce matin le vent soufflait fort encore, le ciel était menaçant sur le lac de ganguise. Décidément ça ne donnait pas envie de rester là malgré la beauté du paysage ! Nous avons donc rapidement pris la route direction le parc naturel du haut Languedoc et plus précisément le lac de bancalié entre Castres et Albi. Mauvais temps sur la route mais une fois arrivé nous avons eu des belles éclaircies.

Un bon pique-nique… Et une bière artisanale !

Le pique-nique s’imposait au bord de ce grand lac paisible. Et aussi la dégustation d’une bière ramenée de l’Ariège ! Par contre pas de réseau, c’est un coin assez isolé.

 

Des Pédalos mais c’est malheureusement fermé

Nous aurions bien aimé faire du pedalo mais malheureusement c’était fermé. Nous avons à la place fait un petit tour du lac. Les enfants réclamaient une baignade. J’ai fini par céder. En fin de compte l’eau était bonne. Mais en sortant il ne faisait pas très chaud à cause du vent qui soufflait fort.

 

Les rebels se baignent… Mais on n’est pas les seuls !

Nous sommes ensuite remonté surplomber le lac pour dîner et dormir en imaginant la vue le lendemain au réveil. Nous prendrons la route demain direction Millau.

 

Magnifique couche de soleil vu du fourgon

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*