Après la randonnée de la veille nous avons passé une bonne nuit au lac de Mondely. Nous avons pris le petit déjeuner au bord de l’eau… Un moment presque parfait… Oui presque, panne de gaz donc pas de café ! Il fallait bien que ça arrive un jour, je n’ai jamais changé la bouteille.
Il faisait déjà chaud ce matin, les enfants sont allés se baigner après le petit déjeuner. Il a été difficile de les faire sortir !
Après nous avons commencé notre remontée vers le nord. Nous avons fait une halte pique-nique du côté de Saint amans pour profiter du panorama sur les Pyrénées Ariègoises.
Nous nous ensuite arrivé au Lac de ganguise en haute Garonne, près de Castelnaudary. Ce lac est vraiment grand et très beau. Ici encore le niveau de l’eau est bas à cause de la sécheresse.
Mais la grosse déception pour les enfants c’est de ne pas pouvoir se baigner. On peut pratiquer toutes sortes d’activités nautique mais la baignade est interdite. On verra peut-être demain pour faire du Pédalo.
Nous nous sommes installé un peu plus loin que le centre nautique pour passer la nuit. La vue sur le lac est magnifique. L’inconvénient c’est que le vent souffle fort. Nous devrions tout de même bien dormir !
Poster un Commentaire