J15 : De la Vienne aux Deux Sèvres, découverte du nombril du monde

Le spot à côté de Poitiers. Une rivière et une petite route pas trop passante, on était bien pour la nuit.

Nous avons pris la route hier soir direction Poitiers. Depuis le Limousin la route n’est pas bonne, ça secoue beaucoup derrière ! Les enfants ont eu le droit à leur premier mac do des vacances… On n’a pas trouvé le chinois à volonté pour Florian ! Mais ils étaient tous contents. Nous nous sommes enfin posé à côté de Poitiers au bord du rivière. Il faisait nuit on n’a pas aperçu plus !

Quelques jeux pour les enfants le matin

Le lendemain matin il pleuvait fort… C’est pas drôle dans un fourgon, on est à l’étroit ! Heureusement, le spot que j’avais choisi avait non seulement des tables de pique-nique, mais elles étaient couvertes ! Les enfants ont réussi à profiter des jeux entre deux averses.

Ouf il y a des tables à l’abri pour prendre le petit déjeuner ! Et on peut surveiller les jeux quand il ne pleut plus

On a voulu aller faire un escape game sur la route de la Vendée mais il n’y avait plus de place. On a profité d’une éclaircie à Parthenay pour faire une balade dans un joli parc. On s’est amusé dans les jeux, surtout dans un espèce de tourniqué.

Un joli parc à Parthenay avec un parcours sportif et des jeux pour enfants

 

On a trouvé par hasard le nombril du monde sur la route ! On a suivi un panneau sans savoir ce qu’on allait trouver ! En fait c’est une roche à côté d’un château… Mais à côté il y a un jardin génial ! Difficile à décrire c’est assez loufoque. Un beau jardin avec des créations bizarres. Un environnement propice à l’imagination et aux légendes. On a raté la visite guidée et la narration de contes. Une vraiment bonne surprise, ça mérite le détour si vous passez dans les deux sèvres.

Spoutnik au nombril du monde ! On trouve des choses improbables dans ce jardin, c’est curieux et amusant

Pour passer la nuit nous nous sommes arrêté un peu avant le puy du fou, à saint mesmin à côté d’un étang. Vu l’heure on n’a pas fait le tour, on verra demain…

À côté du nombril du monde il y a un château

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*