Nous avons quitté l’Auvergne après Vulcania direction le parc régional de millevaches en Limousin et plus précisément le lac de Vassivière. Nous avons passé la nuit sur le parking de la plage de Broussas. Au réveil nous avons découvert ce petit coin paradisiaque.
Nous avons pris le petit déjeuner au bord de l’eau. Ils faisaient déjà chaud le matin. Baignade très agréable ! L’eau était bien transparente et pas trop froide, j’en ai fait des longueurs pendant que les enfants faisaient des châteaux de sable. Après ça j’aurais bien fait du canoë avec les enfants mais ils n’en avaient pas envie.
À la place nous avons marché au bord du lac dans la forêt. L’ombre était bien agréable par cette chaleur. Nous nous sommes arrêté au près d’une rivière pour pique niquer. On entendait des gens faire de l’accrobranche à côté. Vraiment il y a beaucoup d’activités dans ce coin que j’imaginais paumé. Belle découverte de ces vacances. Ça mérite d’y revenir !
Il y a d’autres lacs à côté de celui où on était. On est passé à côté, ils semblent aussi beaux. J’ai été étonné par la qualité des infrastructures (jeux, bâtiments,…). Tout est en bon état, propre. Il y a moins de tourisme que chez nous, du coup moins de moyens, pourtant ils arrivent à mieux gérer… Cherchez l’erreur…
Poster un Commentaire