J16 : arrivée en Vendée, Le Puy du Fou

Dur dur le réveil. On a dû se lever un peu plus tôt pour partir au Puy du Fou pas trop tard

Réveil à Saint Mesmin, sous le soleil, enfin ! Nous prenons un petit déjeuner rapide au bord de l’étang. Pauvre pêcheur à côté, les enfants ne sont pas très silencieux. Ils ont hâte que l’on parte au Puy du Fou ! Mais entre temps ils aiment bien ramasser les mûres.

On était bien au bord de l’eau sous le soleil pour le petit déjeuner

Ça bouchonne un peu pour arriver au parc mais ça va, c’est bien organisé. Pareil pour l’entrée sur le site, la queue est raisonnable. Dans mes souvenirs il y avait quand même beaucoup moins de monde il y a 7 ans.

Des oiseaux partout pour le bal des oiseaux fantômes. Ils nous frôlent, c’est impressionnant

Direction la première animation, le vol des oiseaux fantôme. On fait la queue, on est limite de ne pas passer. Le spectacle est toujours magique.

Beaucoup de monde pour les vikings. Le spectacle est toujours aussi impressionnante

On a fait ensuite les vikings. C’était mon spectacle préféré la dernière fois. Vu pour la deuxième fois c’est toujours aussi magique sans l’effet de surprise. Les enfants aiment beaucoup aussi.

Les carillons : des reprises de chansons pour enfants. Je m’attendais à des cloches seulement. C’est pas plus mal comme ça !

À côté des grands spectacles, les décors et les animations sont pas mal aussi. Les enfants apprécient toujours de voir et de caresser les animaux.

Petite déception pour les chevaliers de la table ronde. C’est très bien fait, il n’y a rien à dire mais ça manque un peu de punch. Dans le même genre il y a les vikings, la concurrence est rude ! Les enfants ont beaucoup apprécié l’est mousquetaires. Moi moins même si c’était impressionnant. Une question de goût.

En entrant dans la salle j’ai pensé que le dernier panache était juste un film sur grand écran. Mais c’est bien plus !

La bonne surprise cette année c’est le dernier panache. Je ne m’attendais à rien en allant le voir. Ce spectacle est grandiose et émouvant ; Le juste équilibre entre prouesse technique, mise en scène et jeu des comédiens. Une bonne surprise que je recommande !

Quelques jets d’eau pour terminer la journée

Nous partons bien fatigués de cette journée ; direction le lac de la tricherie sur la commune de Mesnard la Barotière entre cholet et la roche sur yon. Nous ferons le tour demain…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*