J12 : Lavaudieu, plus beau village de France et les gorges de l’Allier

Grand parking à Lavaudieu pour que les enfants puissent se défouler et des tables de pique-nique à l’ombre (ou à l’abri des goutes quand il y a des averses !)

Nous avons dormi sur un grand terrain arboré plat avec des tables de pique-nique et même des toilettes pas loin ! Bref le paradis du camping car. L’endroit est connu nous n’étions pas les seuls mais il y avait largement suffisamment de place pour être tranquille. Au matin nous avons pu jouer au foot, au boomerang,… Lavaudieu sait recevoir les touristes !

Entrée de Lavaudieu, des vieilles pierres et de la verdure, superbe !

Nous sommes ensuite allés visiter le village. On y entre par une belle arche. A l’intérieur on comprend pourquoi le village a le label plus beau village de France. La plupart des maisons ont été restaurées, les rues sont fleuries et pavées. Au pied du village coule la senouire, une jolie petite petite rivière. Il n’y a pas beaucoup d’eau mais on a vu des poissons. Une jolie balade sous un grand soleil, après quelques gouttes de pluie.

Lavaudieu vu de l’autre côté sur le pont. À couper le souffle !

Nous reprenons la route pour voir les gorges de l’Allier, à seulement quelques kilomètres dans le village de vieille brioude. Là bas nous retrouvons encore un joli pont. Mais le plus impressionnant c’est le pont sur l’Allier : 100 mètres de longueur seulement mais 30 mètres de hauteur ! Les enfants ont bien aimé regarder les canoës passer les voûtes en contrebas.

Vue des gorges de l’allier depuis le pont de vieille brioude

Après ce spectacle nous sommes parti direction le Puy de Dôme. La route est facile avec l’autoroute gratuite… Mais les côtes sont longues pour le fourgon ! Arrivés sur place nous avons été déçus par le temps. Sous la pluie et dans les nuages ça ne valait pas le coup de prendre le train pour ne rien voir de tout en haut.

Le Puy de Dôme dans les nuages

Après avoir été chassés de notre campement (je n’avais pas vu le panneau et j’ai juste suivi des camping car), nous avons repris la route direction Vulcania. En route nous avons trouvé un autre coin dans la forêt pour passer la nuit… Et entendre un feu d’artifice.

Piste d’atterrissage des parapentes d’où on a été gentiment chassé

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*