

Après une bonne nuit de sommeil, le soleil se lève sur un grand cratère de verdure. Nous sommes sur la commune de Landos en Haute Loire. Nous sommes au départ de petites randonnées découverte de l’écosystème du cratère. Nous en avons évidemment profité pour y passer la matinée.

Le chemin pour accéder aux randonnées est très pentu. Enduite le chemin n’est pas très praticable avec la draisienne mais les enfants aiment faire les descentes ! Et pour remonter c’est plus pratique de les aider en les poussant qu’en les portant.

La végétation à vite repris ses droits. Autrefois le site était exploité pour la tourbe. Maintenant on trouve un étang et de la végétation. Un des chemins était fermé afin de préserver la nidation. À côté de notre campement il y avait également une carrière. L’occasion de trouver des petites pierres volcaniques présentées au départ de la rando.

Après cette balade nous avons pris la direction d’un autre caractère de volcan mais dans celui-ci il y a un lac. Le lac du Bouchet est un endroit magnifique. Tout le tour du cratère est recouvert de sapins. Au milieu il y a un grand lac avec une eau transparente. D’un côté il y a un resto et des pédalos, de l’autre il y a une petite plage.

L’eau semblait encore plus froide qu’hier à cause du grand soleil à l’extérieur. Les enfants n’ont pas eu de mal à se mouiller. Après l’effort de la marche ils ont eu la récompense de la baignade ! Pour leur faire plaisir il faudra faire un musée sur les volcans dans les prochains jours. Ils adorent les pierres volcaniques.

Ce soir nous reprenons la route direction les gorges de l’allié. J’espère retrouver des beaux paysages comme les gorges du Tarn. Nous allons nous arrêter à Lavaudieu que j’ai repéré sur une carte touristique. Par chance au même endroit sur Park4night il semble y avoir en endroit sympa pour passer la nuit…

J’ai vu mon petit Victor qui a l’air de bien s’amuser ! Des bisous!
Oui c’est un loupé, j’essaie de ne pas montrer le visage des enfants. Je changerai la photo une fois rentré 😉