J10 : l’auradou entre le massif de Mercoire et la montagne ardechoise

Autour de nous, nous avions des vaches, des chevaux et des poneys. Au réveil les enfants étaient contents d’aller leur donner à manger !

Ce matin temps magnifique quoique un peu frais encore. Le temps que la température monte un peu et que les enfants aillent donner à manger aux poneys du champ d’à côté, j’ai voulu résoudre le problème de robinet. J’ai regardé les fusible de la cellule. Ils sont bons. Dommage… Il va falloir creuser, et démonter. Je n’ai pas accès à la pompe. On verra demain si on se pause un peu. Pour l’instant on fait avec les 2 jerricans de 5 litres.

Vue de la tour sur le château, j’ai le vertige de regarder Florian en bas

Après cet échec nous avons fait le tour du château de Luc. La tour était ouverte, nous sommes allés voir le paysage d’en haut. Magnifique panorama sous une belle lumière. Avec mon vertige je n’ai pas traîné trop longtemps là haut !

Ce joli petit lac a été le point de départ de notre randonnée. On a pu pique niquer et jouer à la pétanque aussi. Bien aménagé !

Nous avons ensuite pris la route direction l’auradou, à la limite de la montagne ardechoise. Nous avons trouvé un superbe étang à côté du quel nous avons pique niqué avant de partir faire une petite randonnée dans la forêt. Les enfants se sont battus pour faire les descentes en draisienne. Ça aide à les motiver à marcher dans la montagne !

La plage, du gros sable et des cailloux… Bof. Le pédalo par contre c’était bien, tous les enfants ont pédalé

Après ça nous sommes partis nous baigner dans le lac de naussac à langogne. Il faisait chaud, l’eau nous a semblé froide. La plage aménagée n’est pas terrible, il n’y a pas de fond dans la zone de baignade. Nous avons réussi à faire du Pédalo ensuite pour le plus grand bonheur de Victor. Et pour terminer cette journée nous avons pique niqué au bord du lac devant un beau couché de soleil.

Soleil couchant pendant le pique-nique, il va être temps de regagner le fourgon

Ce soir nous reprenons la route direction l’Auvergne. Nous nous arrêtons avant le puy en Velay. Le panorama vaut le détour à ce qu’il paraît… Nous verrons demain si nous avons bien choisi le spot ! je crois que je me suis trompé de côté pour me garer, nous sommes garé à côté d’une carrière… Avec un peu de chance demain ils feront le pont et on ne sera pas dérangé par les camions…

Nous sommes partis à la tombée de la nuit. De nuit on aura du mal ensuite à vérifier le spot pour le dodo…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*