Week-end choc j1 Objectif accrobranche puis rando au lac d’estaing

Retour au boulot après 3 de vacances qui n’a pas envie de repartir le week-end suivant ? Moi c’est ce que j’ai fait ! J’aurais pu me plaindre de devoir faire un aller retour Nantes Tarbes mais j’ai tourné ça à mon avantage pour faire un week-end choc dans les Pyrénées.

C’est bien joli un lac avec une plage, mais si on ne peut pas se baigner c’est dommage

Parti de Nantes assez tard nous n’avons pas pu faire la route d’une traite. Nous nous sommes arrêté après bordeaux, à Captieux, dans le parc des Landes de Gascogne. Park4night nous a trouvé un coin tranquille pour passer la nuit au bord du lac de taste. Nous y avons passé une bonne nuit. Réveillés tôt nous n’avions pas très faim alors nous avons continué notre route.

Petit parc à Nogaro pour le petit déjeuner… Et écouter le circuit

Nous avons fait notre halte dans un parc à Nogaro. Tranquille au bord de l’eau, à peine troublés par le bruit des voitures tournant sur le circuit. Nous avons essayé d’aller les voir, sans succès. À la recherche d’une activité matinale nous avons tenté le vélorail, fermé. Nous nous sommes alors rendu au lac d’Aignan.

Un petit lac avec au loin des toboggans et des tyroliennes

Le lac d’Aignan est un bel endroit qui propose outre la baignade, du paintball et de l’accrobranche. C’est cette dernière activité que nous avons choisi. Les parcours sont sympas. C’est physique mais accessible à un enfant de 12 ans… Et à un papa de 39 ans aussi ! Les bras fatigués nous sommes repartis direction Tarbes.

Le lac d’estaing sous le soleil. Il donne plus envie de flâner autour que de monter randonner !

Vue l’heure je ne pouvais pas partir randonner trop loin. Je suis donc allé jusqu’au lac d’Estaing, pas très loin et que je ne connaissais pas. Le lac se situe dans le val d’Azun au pied de la montagne à 1163m d’altitude. C’est un beau petit coin et c’est pas seulement pour ça qu’il y avait beaucoup de monde. C’est le départ de la transhumance le lendemain. On a pu assister à la tonte des animaux.

Pour moi c’est pas la peine, merci !

Après ceci je me suis équipé pour la randonnée. J’ai choisi un parcours que je pourrais rallonger en fonction de l’heure et de ma vitesse. J’ai donc pris la direction des cascades du lac de plaa de prat, dénivelé annoncé 500m, durée 2h30. La balade commence tranquillement en suivant la rivière sur un beau chemin. Ça se complique un peu quand on traverse la rivière et qu’on entre dans la forêt, la on mange du dénivelé. Après on redescend un peu et on peut courir sur du plat. Plus loin beaucoup de cailloux, pas très agréable. Mais on arrive facilement au lac. Je suis accueilli par des chevaux qui ajoutent encore un peu de beauté au lieu.

Vue sur le lac de plaa et de la cabane

J’ai de l’avance alors je poursuis direction les ruines de liantran à 200m plus haut. Le chemin est bien balisé c’est un plaisir. On aperçoit des marmottes, on croise des vaches. Des ruines il ne reste pas grand chose mais c’est mignon.

Beaucoup de vaches avant d’arriver aux ruines, je ne suis pas rassuré, je ne passe pas trop près

Ayant encore le temps, je poursuis un peu plus loin, péniblement dans les cailloux. Je trouve au pied du cirque des petits lac. J’adore le côté zen de l’eau. Sur le retour j’ai pu cavaler sur les chemins et boire une bière locale presque fraîche à l’arrivée.

Un cheval, de l’eau, magique

Waou un super samedi !

Après l’effort, le réconfort

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*