Vous voulez voir des animaux mais vous ne voulez pas faire des kilomètres à pied ? La solution c’est le safari à planète sauvage à côté de Nantes. Embarquez en voiture pour une balade à proximité des animaux et donnez leur même à manger.
Après quelques jours de repos et de baignade aux sables d’olonne nous avons pris la direction de port Saint Père pour visiter Planète Sauvage. Pas en fourgon mais en voiture pour que les enfants puissent ouvrir les fenêtres et donner à manger aux animaux. C’est ça le truc génial. Les animaux peuvent venir jusqu’aux voitures voir même passer la tête à travers de la vitre pour les plus gourmands !
Les animaux les plus dangereux ne peuvent pas venir à côté. Il y a un faussé et des grillages pour nous protéger. Les ours par contre peuvent venir à côté de la voiture. Un énorme s’est approché pour sentir à la fenêtre légèrement entre ouverte… Frayeur garantie !
Quand les animaux sont loins on ne voit pas grand chose. L’hippopotame était sous l’eau pour se rafraîchir, les loups dormaient à l’ombre des arbres,… Il faisait chaud. Au milieu du safari on peut s’arrêter pour prendre l’air car nous aussi nous avons chaud !
Après le safari on peut faire d’autres visites à pieds comme dans un zoo classique. C’est pas Beauval mais on voit pas mal d’animaux et toujours très près. Il y a enfin un spectacle de dauphin court mais sympa.
En fin de journée on réussi à faire le tour du parc et les enfants peuvent faire des jeux pendant que les adultes se reposent d’une bonne journée. La proximité avec les animaux est un vrai plus. Il y en a moins qu’au zoo de Beauval mais on fait quand même un beau voyage à travers les continents
Sympa ! Waw l’ours😱