En vadrouille on est autonome, pas besoin d’être branché pour avoir de l’eau et de l’électricité… Mais le stockage a ses limites et il faut régulièrement faire le plein.
Avec une capacité d’eau de plus de 30 litres on peut tenir 3 ou 4 jours. On ne consomme pas beaucoup d’eau. On s’en sert pour la vaisselle et pour la toilette. Ne pas avoir de douche réduit énormément la consommation et le problème des vidanges.
La question de la vidange ne se pose pas pour nous. On n’utilise pas le réservoir d’eau sale. On utilise une petite bassine dans l’évier. Ça permet de se rendre compte de la quantité d’eau que l’on utilise et d’être plus économe.
Pour faire le plein je ne vais pas payer un plein sur une aire de camping car pour seulement 30 litres. Dès que l’occasion se présente je remets de l’eau là où on en trouve gratuitement : aire de repos, toilettes, cimetière, camping.
Je me balade avec 2 jerrycans de 5 litres dans le fourgon. On n’attend pas que le réservoir soit vide pour faire le plein si possible… Sinon ça en fait des aller retour les bras chargés pour le remplir. On garde les jerrycans pleins et on s’en sert quand le réservoir du fourgon est vide.
J’ai envie de tester les poches d’eau de 5 ou 10 litres. Vu que c’est souple, vide ça ne prend pas de place une fois vide. Par contre quand c’est plein, j’ai peur que ce soit délicat à stocker, avec un risque de le percer… à voir à l’usage
Pour l’eau potable on a toujours un pack d’eau dans un placard. Ça part très vite aussi. Rien que mon grand café du matin fait un demi litre. Quand il fait chaud j’essaie d’économiser de l’eau alors je bois de la bière 🙂
Très intéressant ton blog, bonne continuation, et je vais continuer à te lire !
Coucou! Bonne nuit les vadrouilleurs !de gros gros bisous !
Merci !