Escapade à Condé sur Marne

Condé sur Marne est un petit village en champagne. Situé dans le département de la Marne à la jonction du canal de l’Aisne à la Marne et du canal latéral de la Marne, ce village invite naturellement à se balader au bord de l’eau.

Profitant d’un week-end dans la famille j’ai pu découvrir condé à la tombé de la nuit. L’occasion de prendre des photos sous une couleur magnifique. Le lendemain je me suis promené au bord du canal jusqu’à Mareuil sur Ay. Cette fois j’ai filmé, la vidéo sera bientôt sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCrXCw0D99Eahr4t-QzNxDFg

La mairie de Condé avec l’église et son clocher atypique

Le samedi soir j’ai fait le tour des monuments de la ville. Dans le centre il y a la halle en bois. Lors de précédentes vacances on y avait cherché sans succès une cache avec l’application de geocaching… Si vous l’avez trouvée, je serais curieux de savoir où !

Il y aurait une cache de geocaching sur la place… Mais où ?

Un peu plus loin on se retrouve au pied de l’église et de la mairie. L’église fait partie des curiosités de la ville. Elle dispose d’un clocher constitué d’étages de plus en plus étroits.

Début d’une piste cyclable au bord du canal

En poursuivant la route, on rejoint le canal de la Marne. C’est d’ici que commence une piste cyclable où j’irai courir le lendemain… Quand il fera jour ! A condé un petit port permet aux plaisanciers de faire une escale. Je n’y ai malheureusement pas pris de photo ce jour là.

Écluse à Condé

Un des charmes des canaux ce sont les écluses. On en trouve une à Condé. Le petit wagon à côté ajoute encore un peu plus de charme au lieu.

Le symbole de la ville

Comment faire le tour de la ville sans montrer l’aqueduc. Il y a une cache ici aussi mais là les enfants l’ont trouvée ! La construction est magnifique. Le terrain légèrement pentu m’a permis de faire des séries de fractionné de 400m… C’est le double effet de vadrouiller, faire du sport et en prendre plein les yeux !

J’espère que vous avez aimé les photos du coin et qu’elles vous ont donné envie de vous arrêter par la bas !

Dans un prochain article je montrerai les bords du canal. En attendant vous pouvez retrouver les autres lieux de vadrouille sur le blog ou sur la chaîne YouTube (lien en haut de l’article).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*