D’Olonne sur Mer à Saint Gilles Croix de Vie

Selfie de Jean-Charles et Charles pendant la sortie longue

Rencontre avec Jean-Charles de la chaine Youtube La Route du Trail pour une sortie longue entre les Sables d’Olonne à Saint Gilles Croix de Vie.

Grand fan des vidéos de la Route du Trail, j’ai eu la chance d’accompagner Jean-Charles pour une belle balade sur la côte vendéenne lors de son week-end choc de préparation à l’UT4M.

Vous pouvez voir la balade dans cette vidéo : https://www.youtube.com/embed/uWCU9nPAKYU et lire le résumé en dessous.

Histoire de raccourcir la distance et d’avoir une chance de pouvoir suivre JC je l’ai rejoint sur le tronçon à Sauveterre au petit matin. J’ai dormi dans mon fourgon sur le parking de Sauveterre, j’ai découvert que pendant la nuit il y a du passage. J’ai bien dormi quand même.

Le café avant de partir a fait beaucoup de bien. Une crème MixCream MX3 histoire de me caler et j’ai retrouvé JC dans les dunes. Heureusement qu’il avait une frontale, il faisait nuit noir et je n’étais pas équipé. La fraîcheur du petit matin était agréable.

Au levé du soleil nous avons enfin pu apprécier les beaux paysage sur la côte. Nous avons couru dans les dunes, sur la plage, franchi des roches… tout ça en bavardant, c’était cool ! Pas grand monde autour de nous au début.

A Saint Gilles nous avons pris notre ravito. Il y avait déjà pas mal de surfeurs dans l’eau. Je me serais bien baigné, mais il faut bien repartir. Je me suis déjà mis un peu dans le rouge à l’aller. J’appréhende le retour.

A partir de 30 km je commence à avoir les jambes lourdes, j’ai peur d’avoir une crampe. A 32 Km je craque et je commence  à fractionner… enfin courir et marcher. Je dis à JC de continuer sa balade. Il fera 50 km! Moi je suis déjà bien content d’avoir d’atteint 38 km à Sauveterre !

Vous pouvez voir la vidéo du week-end choc sur la route du trail : https://www.youtube.com/watch?v=bGAX301-okI

Si vous aimez les balades, la nature, les trails, la nature, partagez cet article, ces vidéos pour motiver vos amis à se bouger !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*