Presqu’ile de Daoulas en Bretagne

Profitant d’un mariage à Logonna Daoulas, je suis allé me balader sur la presqu’ile. La côte bretonne est aussi belle que dans mes souvenirs… même si je ne connaissais pas cette partie de la rade de Brest. Je vais vous en faire une petite description pour vous donner l’eau à la bouche !

La rivière de daoulas (la mignonne) se jetant dans la rade de brest

Je quitte Nantes par un temps gris le samedi matin, sur les 3 heures de route j’ai le droit à des grosses averses qui laissent craindre un week-end compliqué… Mais finalement  une fois arrivé sur place, le vent chasse les nuages les plus menaçants petit à petit. On peut alors voir la rivière de Daoulas se jetant dans la rade.

La côte est rocheuse. La couleur noire de la pierre est assortie avec les nuages.

Je fais ensuite le tour de la presqu’île.  Celle-ci est très découpée comme typiquement toute la côte du Finistère. Alors que le vent souffle, au contraire la mer est très calme dans la rade. Quelques algues sur les roches parfument l’atmosphère des senteurs de la mer, j’adore.

Il ne manque que le soleil pour en faire un coin pique-nique parfait !

A quelques kilometres de Daoulas, je tombe sous le charme de la pointe de Rosmelec. Un petit parking, une table de pique nique, un arbre et tout autour de moi la mer… l’endroit parfait pour se poser pour manger (et pour passer la nuit une autre fois peut être !) . L’endroit est calme, il n’y a pas de passage, parfait pour une petite sieste digestive après !

Pas la plus photo du site de la base nautique de moulin mer, le plus intéressant c’est face à la mer

De l’autre côté de la presqu’île il y a Moulin Mer et sa base nautique où j’ai passé la soirée. Le cadre est superbe. sur un bras de mer des petits bateaux et de l’autre côté du Camfrout, une côte sauvage. L’exposition Sud nous protégeais du vent, il y aurait eu un peu plus de soleil, la baignade se serait imposée ! Quoique avec l’eau froide, il aurait été plus raisonnable de faire de la voile ou du kayak.

Vue depuis la base nautique, les bateaux prennent la direction du vent

Bref, le Brestois d’origine que je suis regrette de n’avoir pas plus profité de ces lieux finalement si proches à l’époque. J’aurais voulu faire tout le tour de la presqu’ile en courant pour en voir plus mais j’ai passé un tres bon moment au mariage alors je ne regrette pas !

Je ne sais pas ce qu’est ce bâtiment mais je trouve très typique ce côté de la base nautique

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*