J14 : parc régional de millevaches en Limousin

L'endroit idéal pour prendre le petit déjeuner, à l'ombre au bord de l'eau... Paradisiaque !
L’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner, à l’ombre au bord de l’eau… Paradisiaque !

Nous avons quitté l’Auvergne après Vulcania direction le parc régional de millevaches en Limousin et plus précisément le lac de Vassivière. Nous avons passé la nuit sur le parking de la plage de Broussas. Au réveil nous avons découvert ce petit coin paradisiaque.

Une eau bien bleue et calme, un petit bateau,… J’ai l’impression d’être dans les îles !

Nous avons pris le petit déjeuner au bord de l’eau. Ils faisaient déjà chaud le matin. Baignade très agréable ! L’eau était bien transparente et pas trop froide, j’en ai fait des longueurs pendant que les enfants faisaient des châteaux de sable. Après ça j’aurais bien fait du canoë avec les enfants mais ils n’en avaient pas envie.

Jolie petite plage sur le grand lac

À la place nous avons marché au bord du lac dans la forêt. L’ombre était bien agréable par cette chaleur. Nous nous sommes arrêté au près d’une rivière pour pique niquer. On entendait des gens faire de l’accrobranche à côté. Vraiment il y a beaucoup d’activités dans ce coin que j’imaginais paumé. Belle découverte de ces vacances. Ça mérite d’y revenir !

Une petite rivière qui alimente le lac. La fraîcheur de la rivière ainsi que son bruit apaisant… Qu’est ce qu’on est bien à côté !

Il y a d’autres lacs à côté de celui où on était. On est passé à côté, ils semblent aussi beaux. J’ai été étonné par la qualité des infrastructures (jeux, bâtiments,…). Tout est en bon état, propre. Il y a moins de tourisme que chez nous, du coup moins de moyens, pourtant ils arrivent à mieux gérer… Cherchez l’erreur…

Il y a beaucoup de bateaux sur le lac. Il y a même une navette gratuite qui permet de se rendre sur l’île au milieu !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.